Picto_Tag.png

AGENCEMENT COMMERCIAL

AGENCEMENT COMMERCIAL

à Lille

Définition - "L’agencement commercial consiste à aménager un espace de vente, permanent ou temporaire, pour qu'il soit attrayant pour les clients. En passant par la vitrine, la caisse et les différents rayons, il faut mettre en valeur les produits et coller à l'image de la marque."

Architecte d'intérieur, je suis spécialisée dans le design et l'agencement de surfaces commerciales sur mesure.

Les avantages de l'agencement commercial selon une architecte d'intérieur à Lille

Pour convertir à la vente, il est essentiel de toucher son public cible à travers une bonne mise en scène de ses produits, de sa marque. L'agencement commercial sera la clé pour booster sa visibilité !

Comptoirs sur mesure créés en fonction des dimensions du produits, vitrine adaptée, présentoirs de toutes tailles ou encore displays, votre surface commerciale fait entièrement partie de votre stratégie de publicité sur lieu de vente (PLV).

L'agencement de vos points de vente vous aidera donc à créer un univers qui vous est propre et à mieux vendre vos produits. En tant qu'architecte d'intérieur, voici les points forts à retenir pour le design commercial

  • Un bon design intérieur commercial permet une circulation fluide des clients.

  • L'agencement commercial permet d'augmenter les ventes en rendant les produits visibles et attrayants.

  • Le design intérieur de surfaces commerciales met en avant l'image de la marque et transmet ses valeurs.

  • L'agencement commercial permet de rendre la visite des clients agréable et efficace : s'ils cherchent un produit spécifique, il doit être trouvé facilement. S'ils souhaitent y passer du temps, cela doit être un moment de joie.

  • Pour finir, l'esthétique d'un magasin est essentielle. La vitrine engendre la première opinion que les clients auront de la marque. L'agencement commercial touche également à l'extérieur du point de vente.

Les étapes d'un projet de design commercial à Lille

Mon objectif est de créer l'aménagement commercial qui correspondra à vos attentes, à votre image et à votre charte graphique.

 

Pour que notre collaboration se déroule au mieux, voici les 5 étapes par lesquelles je vous propose de travailler pour la réalisation de votre propre agencement commercial : 

  1. L'analyse de votre marque, de vos produits, mais aussi de vos concurrents.

  2. La réalisation de planches d'ambiance et d'une esquisse pour montrer les premières intentions.

  3. Le dessin sur plan d'un aménagement commercial idéal et la modélisation 3D pour se projeter dans l'espace de votre surface commerciale.

  4. L'accompagnement dans la recherche de prestataires et de fournisseurs.

  5. Le suivi de chantier d'agencement, la mise en place des produits et la visite de fin de projet.

Les prix pour projet d'agencement commercial avec Julie Lejeune Design, architecte d'intérieur à Lille

Le prix d'un projet d'agencement commercial ou architecture commerciale dépend de la surface du local et de la durée d'installation de la boutique. Du pop-up store à la boutique permanente, du dessin de mobilier sur-mesure à la décoration en passant par l'aménagement d'un espace vide, tout est possible.

Pour chaque secteur d'activité, pour chaque objectif de vente, l'agencement commercial réalisé par un architecte d'intérieur vous permettra d'optimiser tous les espaces et exploiter les solutions d'aménagement intérieur les plus ergonomiques.

Scénographe et architecte d'intérieur de formation, je vous accompagne tout au long de votre projet de design commercial intérieur ou / et extérieur.

Que vous souhaitiez un aménagement numérique, en carton, minimaliste, spectaculaire ou encore éco-responsable, je m'appuie sur vos besoins et ceux de votre public cible pour concevoir l'agencement commercial le plus efficace.

N'hésitez pas à me contacter via le formulaire en bas de page pour un devis.

Je vous propose une approche personnalisée, écologique et ancrée dans l'air du temps.

Prix de base : 950€

Exemple de projet : un projet d'agencement commercial dans un local de 30m² en bon état et avec des éléments à l'achat.

Découvrez des exemples d'agencement commercial réalisés pour des clients.