ANTITHESE

Architecture d'intérieur
06/2017

Passage Lemonnier, Liège, BE

1/7

Architecture d'intérieur d'une ancienne salle de spectacle

Dans le cadre d'un travail scolaire, c'est à Liège, en Belgique, que j'aie pu imaginer ce projet d'architecture d'intérieur.

La base de ce projet était l’ancienne salle de spectacle du Passage Lemonnier, dans le centre de la Cité Ardente. Une salle ne demandant qu'à être optimisée et aménagée pour retrouver une fonction publique.

 

Pour redynamiser cet espace, mon but a été de restructurer l'intérieur pour la conception d'un espace dédié aux jeunes liégeois avec pour objectif de proposer des activités autour des arts du spectacle (danse, théâtre, stylisme,…). Cet objectif découle de l’histoire du lieu et veut redonner sa vie à l’endroit.

Le concept principal de ce projet d'architecture d'intérieur est « l’envers du décor » : un projet qui joue avec les contrastes et les oppositions. Cet agencement est d'ailleurs ce qui a permis de définir le nom de ce projet : Antithèse.

 

Une fois l'architecture d'intérieur terminée, les visiteurs ont deux possibilités qui sont : regarder les activités en montant sur scène ou participer en passant sur les côtés.

L’ensemble est composé de plans, de rendus 3D, d’une maquette vue à l’envers, mais aussi d'une série de photos reprenant le thème du contraire et donc de l’humain devenant un objet, qui reprend lui-même sa place humaine.

Projet au stade d’avant-projet réalisé dans un cadre scolaire (ESA Saint-Luc Liège BE, BAC 3).

Contactez-moi pour un projet d'architecture d'intérieur personnalisé

Vous souhaitez réaménager votre intérieur professionnel ou privé ? N'hésitez pas à me contacter !

Architecte d'intérieur et scénographe, j'échange avec vous afin de créer le projet d'architecture d'intérieur qui colle avec vos envies et vos besoins.

Basée à Lille, je suis également active dans toute la France, en Belgique ou à distance.