Décoration d'Intérieur

ARCHITECTE HOME STAGING

pour les particuliers : maisons, appartements,...

Home Staging : le rôle du home stager dans une habitation

Que ce soit pour vendre sa maison ou pour réaménager son espace (home staging sans vente), le Home Staging fait de plus en plus parler de lui.

Le Home Staging est un concept qui provient des Etats-Unis et qui s'est installé en Europe dans les années 70. Depuis, cette technique d'aménagement d'intérieur à moindre coût séduit de nombreux vendeurs ou personnes souhaitant donner un coup de frais à leur maison.

L'émission de Stéphane Plaza à ce sujet a d'ailleurs démocratisé le Home Staging.​

En français, l'appellation Home Staging peut être traduite par l'expression "valorisation immobilière". Il s'agit de trouver l'aménagement parfait d'une pièce pour permettre au plus grand panel de personnes de s'identifier et de se projeter.

 

Par la dépersonnalisation, l'aménagement intérieur et l'étude de l'espace, le Home Staging est aujourd'hui une technique marketing et immobilière qui permet de vendre plus rapidement un bien immobilier, sans gros travaux.

Si tout le monde peut réaliser du Home Staging chez lui, il est cependant nécessaire de passer par un architecte d'intérieur pour trouver l'aménagement idéal et optimal.

Le home stager - se dit aussi de l'architecte d'intérieur spécialisé en Home Staging - a comme rôle de transformer un intérieur pour permettre à un grand nombre d'acheteurs ou de locataires de s'y projeter.

Il peut travailler directement avec des propriétaires afin de faciliter la vente ou la location de leur maison ou appartement. Il est là pour donner des conseils de désencombrement, de rangement, de dépersonnalisation, de décoration ou de rénovation dans un budget limité.

Pour les travaux ou aménagement à réaliser en home staging, tout ou presque peut être fait par les propriétaires, ce qui limite les coûts. Mais des professionnels peuvent également intervenir pour des rafraichissements de type peinture ou désencombrement, par exemple.

 

L'architecte d'intérieur en Home Staging sert surtout de conseillé. Un travail illustré ou non par des modélisations 3D !
 

Du Home Staging virtuel et 3D à Lille

Comme dit précédemment, le but du Home Staging est un aménagement intérieur et une optimisation d'espace à moindre coût. On oublie donc les gros travaux et les démolitions, pour se concentrer sur le visuel, la première impression. Car, en immobilier, c'est la première minute de visite la plus importante.

Architecte d'intérieur, je vous propose une prise en charge personnalisée pour le Home Staging de votre maison. Sur base de votre espace, je vous propose des plans 3D et virtuels qui vous guideront dans l'aménagement optimal et optimisé de votre maison.

Pour ce faire, je mise sur une réutilisation de vos meubles et vous proposerai un agencement rapide et l'amélioration des différents espaces de votre maison pour que sa vente se déroule le mieux possible.



Julie Lejeune Design - Votre architecte à Lille pour le Home Staging de votre domicile et la mise en vente de votre maison

Votre habitation - maison ou appartement - reflète votre personnalité. Mais votre quotidien n'est pas celui du futur acheteur de votre maison. Pour vendre plus vite votre bien immobilier, il sera donc indispensable de revoir tout son agencement.

C'est ici que je vous propose mes services. Architecte d'intérieur de formation, l'aménagement intérieur n'a pas de secret pour moi. Ces connaissances me permettent de vous conseiller au mieux pour votre Home Staging. 

N'hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé.