ISATIÓ - Upcycling Vêtements

Agencement commercial d'un magasin de vêtements
07/2021

Etterbeek, BELGIQUE

1/15

Agencement commercial d'un magasin de vêtements dans la région de Bruxelles

Cette galerie de photos représente le projet de l'aménagement d'un espace showroom pour Isatío, une marque belge de vêtements et d'accessoires issus de l'upcycling et du réemploi de tissus.

 

La création de ces vêtements se fait dans la maison des designers à Etterbeek, dans la commune de Bruxelles (en Belgique). Isa et Jordi - les créateurs et propriétaires - avaient envie d'installer un showroom dans leur habitation pour inviter leurs clients dans un espace qui leur est réservé.

 

Pour réaliser cet aménagement, un agencement commercial personnalisé était donc de mise ! Je réalise l'agencement commercial de surfaces commerciales, showrooms, vitrines, points de vente, toujours de manière sur-mesure.

 

Le but étant que l'aménagement intérieur soit optimisé, design, propre et colle à l'envie et aux objectifs et valeurs des clients en recherche d'un design commercial particulier.
 

Objectif : agencement commercial personnalisé, écologique et optimisé

Dans le respect de l'espace existant - faisant partie de leur maison de ville et de nos valeurs communes en matière d'écologie - j'ai imaginé un agencement commercial qui regroupe les deux buts de l'aménagement : un espace privé et un espace professionnel.

 

Pour ce design intérieur commercial, nous sommes partis sur un petit salon toujours utilisable par leur famille, tout en mettant en avant leurs produits, mais aussi leur univers avec des plantes, des livres, des accessoires de couture,...

 

Je voulais cet agencement commercial cosy et reflétant parfaitement la famille Isatío et la marque. On retrouve donc une ambiance confortable, loin du showroom de magasin traditionnel, qui permet au client d'être plongé dans une expérience individuelle.

 

Le client peut ainsi voir les pièces issues de l'upcycling, entendre leur histoire, discuter avec les créateurs, mais aussi essayer les vêtements et accessoires grâce au rideau créé sur-mesure avec une double utilisation : avec son rail tournant et sa double opacité, il sert de rideau classique mais aussi de cabine d'essayage lorsqu'il est complètement fermé.

Un projet d'agencement commercial hybride qui a permis à la marque Isatío de se créer un véritable point de vente, sans changer l'intégralité des pièces de vie de la maison.

En savoir plus sur Isatío ? Découvrez le site web de la marque : isatio.com

Un agencement commercial ou un aménagement de point de vente ? Contactez-moi !

Vous aussi vous souhaitez aménager votre magasin, intérieur, showroom, chaîne de magasins ou votre exposition ? 

Architecte d'intérieur spécialisée dans l'agencement commercial, je suis basée à Lille mais peux réaliser votre projet d'architecture d'intérieur à distance.

 

N'hésitez pas à me contacter pour la création d'un projet personnalisé à vos envies.